PROGRAMME

télécharger le programme détaillé (noms et titres des communications)
 

4 et 5 MAI

Palais du Grand Large

 

colloque doctoral

_______________________________
MERCREDI 5 MAI 2004
 

16-17h

: réunion des Comités de Rédaction de DM et RAM

 

17-17h30

: réunion du Bureau de l'AFM

 

17h30-
18h30

: réunion du CA sortant de l'AFM

 

18h30-
18h45

: réunion du CA nouveau de l'AFM

 

16h-19h00

Hall d'accueil

 

Accueil et émargement

_______________________________
 
JEUDI 6 MAI 2004
 

08h00

Hall d'accueil

 

Accueil et émargement

 

09h00

salle 1

salle 2

salle 3

 

Le marketing du point de vente

Marketing international

La marque 1

BOUCHET Patrick & EL AOUNI Hassan LOUSSAIEF Leïla PERROUTY Jean-Philippe, D’HAUTEVILLE François & LOCKSHIN Larry
RENAUDIN Valérie LU Pierre-Xiao MICHEL Géraldine & VERGNE Jean-François
BABIN Barry J. & GONZALES Christine DAO Tung CHANGEUR Sophie
 

09h00

salle 4

 

Table-ronde : Les chaînes moyens-fins (G. Cliquet)

J-M. Aurifeille

Université de le Réunion
P. Valette-Florence Université Pierre-Mendès-France de Grenoble
K. Grunert Université d'Aarus (Danemark)
F. Bachelet Peugeot
G. Cliquet Université de Rennes 1
 

09h00

salle 5

 

Table ronde: Innovation et marketing (G. Roehrich) télécharger le programme

D. Alteirac

inventeur d'une technique de valorisation de déchets, Morbihan (56)
P. De Clarence Bionat Distribution, Montaigu (85)
S. Bellanger Scientific Facilitators, Vannes (56)
A. El Houssine Président du Syndicat National des Inventeurs indépendants, Paris (75)
 

10h30

Rotonde Jacques Cartier

 

Pause-Café

 

11h00

salle 5

 

Assemblée générale de l'AFM

discours de bienvenue du Maire de Saint Malo

 

12h30

Rotonde Surcouf

 

Déjeuner

 
 

14h00

salle 1

salle 2

salle 3

salle 4

 

La communication persuasive

Echelles de mesure

Marketing et satisfaction 1

Marketing et éthique

HUSSANT-ZEBIAN Rola

FEHRI BELAID Dorsaf

RAY Daniel & GOTTELAND David

LAVORATA Laure

DE BARNIER Virginie, MAILLE Virginie, VALETTE-FLORENCE Pierre & GALLOPEL Karine

GALAN Jean-Philippe

NGOBO Paul Valentin & RAMAROSSON Andry

FRANCOIS LECOMPTE Agnès & VALETTE FLORENCE Pierre

AJASSE Nadine

LICHTLE Marie Christine & PLICHON Véronique

SERIEYS

GALLOPEL Karine, RIEUNIER Sophie, DEBENEDETTI Stéphane,
DION Delphine, LE GALL Marine

 

14h00

salle 5

 

Table-ronde : Le géomarketing et la grande distribution
(G. Cliquet)

Geoconcept

revendeur exclusif du logiciel Geoconcept
D. Robert
Responsable du pôle études et conseil géomarketing, Médiapost
R. Sore Larregain
Directeur du Marketing de site, Auchan.
E. Vittaz
Responsable national des opérations locales, Champion
 

15h30

Rotonde Jacques Cartier

 

Pause-Café

 

16h00

salle 1

salle 2

salle 3

salle 4

 

Le prix

Les facteurs d'influence en marketing

La confiance

Marketing et risque

LOMBART Cindy & BELVAUX Bertrand CONNAN GHESQUIERE Chantal AKROUT Wafa & AKROUT Houcine GURVIEZ Patricia & KREZIAK Dominique
CARRICANO Manu & BERTRANDIAS Laurent PONCIN Ingrid SIRIEIX Lucie, PONTIER Suzanne & SCHAER Burkhard LENGLET François & GIANELLONI Jean-Luc
BELVAUX Bernard ABIDI Ahlem CHOUK Ines MALLET Stéphane
 

16h00

salle 5

 

Table-ronde : Le marketing d'une ville touristique :
entre image, ambition et réalité

Table ronde présidée par Dominique Bourgeon et co-animée par Dominique Bourgeon et Christine Petr télécharger le programme

Dominique Taillandier Adjointe au maire de Saint Malo, Responsable du tourisme
Philippe Serand Responsable du Service Commerce, Tourisme, Salons CCI de Saint Malo
Frédéric Dimanche Directeur du Centre de Management du Tourisme, CERAM Sophia Antipolis
Anne-Marie Lebrun Maître de conférences en sciences de gestion, Université de Dijon
   

17h30

salle 5

 

"Meet the Editors"

 

rencontre avec les rédacteurs en chef des revues scientifiques : RAM, DM, IJRM et JAMS

   



19h30 apéritif breton et danses bretonnes

 

20h30 dîner de gala

 

22h00 animation musicale avec orchestre

 
 



 
_______________________________
 
VENDREDI 7 MAI 2004
 

09h00

salle 1

salle 2

salle 3

salle 4

 

La marque 2

La force de vente

Marketing et labellisation

Comportement du consommateur

KORCHIA Michaël BERGADAA Michelle & LAAROUSSI Samad AURIER Philippe, FORT Fatiha & SIRIEIX Lucie COTTET Patrice & VIBERT Francis
COLLANGE Véronique, CHANDON Jean-Louis & ROUX Elyette MARTIN Xavier CAMUS Sandra GUICHARD Nathalie, GOLLETY Mathilde, LEHU Jean-Marc, VANHEEMS Régine
RODHAIN Angélique BOUJENA Othman LARCENEUX Fabrice BOULAIRE Christèle & MONTIGLIO Yveline
 

09h00

salle 5

 

Session spéciale : Le Marketing en Europe (C. Derbaix)

J. Zentes

Université de Sarrebruck (Allemagne)
C. Orsingher
Université de Bologne (Italie)
J. Mujica
Université de Madrid (Espagne)
 

10h30

Rotonde Jacques Cartier

 

Pause-Café

 

11h00

salle 1

salle 2

salle 3

salle 4

 

Marketing spatial

Le parrainage

Le marketing de la relation

E-marketing

CHAMARD Camille LABORDE Christian & DURRIEU François BERTRANDIAS Laurent BARTIKOWSKI Boris, FASSOT Georg, SINGH Nitish
CALCIU Michel & VERMEERSCH Grégory LOUIS Didier ROEHRICH Gilles & SPENCER Robert BRESSOLLES Grégory
PINTO Marie-Pierre & DE FAULTIER Brigitte TRENDEL Olivier & WARLOP GIARD Nicolas & NICHOLSON Patrick WALLET-WODKA Déborah
 

11h00

salle 5

 

Session spéciale AMS (Academy of Marketing Science)

J. Sirgy

Virginia Tech (Etats-Unis)
J-C. Chebat
HEC Montréal (Canada)
B. Babin
Université du Mississipi (Etats-Unis)
 

12h30

Rotonde Surcouf

 

Déjeuner

 

14h00

salle 1

salle 2

salle 3

salle 4

 

Marketing et satisfaction 2

Marketing et GRH

La marque 3

Marketing des services

FOSSE-GOMEZ Marie-Hélène KOPEL Sandrine & REMY Eric DROULERS Olivier GEORGES Laurent & DECOCK GOOD Christel
MERDINGER-RUMPLER Caroline PERRINJAQUET Amandine AMRAOUI Leïla COVA Véronique
BEN ISSA Hanan & N’GOALA Gilles BARTH Isabelle AMBROISE Laure, FERRANDI Jean-Marc, MERUNKA Dwight & VALETTE-FLORENCE Pierre NGOBO Paul Valentin & GHARSALLAH Rim
 

14h00

salle 5

 

Marketing et image

SEMPELS Christophe & ZANIN Olivier
BORGES Adilson & Isabelle ROBERT
DUCARROZ Caroline, SCARMURE Patrick & SINIGAGLIA Nadia
 

15h30

Fin du congrès

 

 
       
© 2004 CREM Rennes